Amandine Richard

 

Après une enfance bercée par une grand-mère et une mère aux âmes d’artistes, je me suis rapidement mise au dessin et à la peinture à l’huile au collège. J’ai par la suite suivi des études supérieures en architecture d’intérieur et en scénographie qui m’ont permis de développer un goût pour la création.

Curieuse et un peu touche à tout, j’ai travaillé sur différents supports: gravure, couture, peinture sur porcelaine…

Je suis également une grande gourmande ( ce n’est pas pour rien que j’ai un prénom de gâteau ! ), j’adore cuisiner et je peux passer des heures à préparer des plats pour ceux que j’aime.

J’ai donc tout naturellement un lien affectif à ma vaisselle. Ne trouvant pas forcément mon bonheur dans le commerce, j’ai commencé petit à petit a dessiner mes premières assiettes, qui ont vite remporté un franc succès dans mon entourage.

J’aime créer des motifs et des histoires que je reproduis entièrement à la main sur des plats, des tasses et des objets de décoration en porcelaine, pour transmettre mon amour de ces objets simples du quotidien, revisités d’une manière poétique et émotive.

Je me lance maintenant dans la grande aventure de Chaleur Urbaine et vous dévoile ma première collection marquée par mes origines portugaises.

J’espère qu’elle vous plaira !!!

Amandine